Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Les Etats-Unis prévoient de vacciner 100 millions de personnes d'ici à la fin mars
information fournie par Reuters 13/12/2020 à 17:49

WASHINGTON, 13 décembre (Reuters) - Une centaine de millions d'Américains devraient être vaccinés contre le COVID-19 d'ici à la fin mars, a annoncé dimanche l'un des responsables de l'opération Warp Speed, lancée pour accélérer le processus.

Les autorités sanitaires américaines ont donné leu feu vendredi à une utilisation en urgence du vaccin mis au point par Pfizer PFE.N et BioNtech 22UAy.DE . Les premières lots du ont quitté dimanche matin les laboratoires de Kalamazoo, dans le Michigan, et devraient être disponibles lundi.

"Nous aurons vacciné 100 millions de personnes d'ici le premier trimestre 2021", a déclaré le Dr Moncef Slaoui, le conseiller en chef de l'opération Warp Speed, dans un entretien accordé à Fox News.

Environ 40 millions de doses du vaccin de Pfizer et de celui de Moderna MRNA.O , qui devrait également être homologué en urgence la semaine prochaine, seront, selon lui, distribuées avant la fin du mois. Cinquante à 80 millions de doses supplémentaires le seront en janvier et le même nombre en février. Le vaccin s'administre en deux injections.

"Nous coopérons avec Pfizer (...) pour qu'il atteigne l'objectif de nous fournir 100 millions de doses supplémentaires au deuxième trimestre de 2021", a poursuivi Moncef Slaoui.

Les membres du personnel médical et les résidents des établissements de soin seront les premiers à être vaccinés.

Pour que les Etats-Unis atteignent l'"immunité collective", 75% à 80% de la population doivent être immunisés, a ajouté le conseiller.

(Susan Cornwell et Lisa Baertlein, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

32,7900 USD NASDAQ +0,77%
25,550 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur démocrate Sheldon Whitehouse le 8 juillet 2025 à Washington ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:54 

    L'administration du président américain Donald Trump ne gouverne plus, elle "occupe" le pays au service de l'industrie des énergies fossiles, tonne un influent sénateur démocrate. Sheldon Whitehouse, l'un des élus américains les plus engagés sur les questions climatiques, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:30 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe Sergueï Lavrov en Malaisie lors d'une réunion des chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est, en pleine impasse dans la guerre en Ukraine. La venue de Marco Rubio à Kuala Lumpur, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/07/2025
    information fournie par Libertify 10.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Essilor Luxottica, FDJ United , Plug Power, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...