Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les Etats-Unis prévoient de vacciner 100 millions de personnes d'ici à la fin mars
information fournie par Reuters 13/12/2020 à 17:49

WASHINGTON, 13 décembre (Reuters) - Une centaine de millions d'Américains devraient être vaccinés contre le COVID-19 d'ici à la fin mars, a annoncé dimanche l'un des responsables de l'opération Warp Speed, lancée pour accélérer le processus.

Les autorités sanitaires américaines ont donné leu feu vendredi à une utilisation en urgence du vaccin mis au point par Pfizer PFE.N et BioNtech 22UAy.DE . Les premières lots du ont quitté dimanche matin les laboratoires de Kalamazoo, dans le Michigan, et devraient être disponibles lundi.

"Nous aurons vacciné 100 millions de personnes d'ici le premier trimestre 2021", a déclaré le Dr Moncef Slaoui, le conseiller en chef de l'opération Warp Speed, dans un entretien accordé à Fox News.

Environ 40 millions de doses du vaccin de Pfizer et de celui de Moderna MRNA.O , qui devrait également être homologué en urgence la semaine prochaine, seront, selon lui, distribuées avant la fin du mois. Cinquante à 80 millions de doses supplémentaires le seront en janvier et le même nombre en février. Le vaccin s'administre en deux injections.

"Nous coopérons avec Pfizer (...) pour qu'il atteigne l'objectif de nous fournir 100 millions de doses supplémentaires au deuxième trimestre de 2021", a poursuivi Moncef Slaoui.

Les membres du personnel médical et les résidents des établissements de soin seront les premiers à être vaccinés.

Pour que les Etats-Unis atteignent l'"immunité collective", 75% à 80% de la population doivent être immunisés, a ajouté le conseiller.

(Susan Cornwell et Lisa Baertlein, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

33,8000 USD NASDAQ +9,21%
25,190 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...