Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les Etats-Unis prévoient de vacciner 100 millions de personnes d'ici à la fin mars
information fournie par Reuters 13/12/2020 à 17:49

WASHINGTON, 13 décembre (Reuters) - Une centaine de millions d'Américains devraient être vaccinés contre le COVID-19 d'ici à la fin mars, a annoncé dimanche l'un des responsables de l'opération Warp Speed, lancée pour accélérer le processus.

Les autorités sanitaires américaines ont donné leu feu vendredi à une utilisation en urgence du vaccin mis au point par Pfizer PFE.N et BioNtech 22UAy.DE . Les premières lots du ont quitté dimanche matin les laboratoires de Kalamazoo, dans le Michigan, et devraient être disponibles lundi.

"Nous aurons vacciné 100 millions de personnes d'ici le premier trimestre 2021", a déclaré le Dr Moncef Slaoui, le conseiller en chef de l'opération Warp Speed, dans un entretien accordé à Fox News.

Environ 40 millions de doses du vaccin de Pfizer et de celui de Moderna MRNA.O , qui devrait également être homologué en urgence la semaine prochaine, seront, selon lui, distribuées avant la fin du mois. Cinquante à 80 millions de doses supplémentaires le seront en janvier et le même nombre en février. Le vaccin s'administre en deux injections.

"Nous coopérons avec Pfizer (...) pour qu'il atteigne l'objectif de nous fournir 100 millions de doses supplémentaires au deuxième trimestre de 2021", a poursuivi Moncef Slaoui.

Les membres du personnel médical et les résidents des établissements de soin seront les premiers à être vaccinés.

Pour que les Etats-Unis atteignent l'"immunité collective", 75% à 80% de la population doivent être immunisés, a ajouté le conseiller.

(Susan Cornwell et Lisa Baertlein, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

24,9100 USD NASDAQ -8,28%
24,690 USD NYSE +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Rencontre des Entrepreneurs de France, La REF à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:43 

    Edenred a annoncé mardi anticiper une croissance annuelle de son Ebitda comprise entre 2 et 4% en 2026 et comprise entre 8 et 12% en 2027 et 2028, le spécialiste des titres-restaurant dévoilant ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs. ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 04.11.2025 09:36 

    (AOF) - Edenred dévisse de 8,46% à 23,37 euros après avoir dévoilé ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs où il présentera son nouveau plan stratégique, Amplify. Le spécialiste des titres-restaurant annonce viser une croissance annuelle ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert nettement dans le rouge mardi, dans le sillage d'une baisse de régime du côté des Bourses asiatiques et de Wall Street, liée à des prises de bénéfices, une fatigue de l'IA et des doutes sur l'évolution des taux de la banque centrale ... Lire la suite

  • Axa (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 09:17 

    AXA annonce la nomination de Patric Deflorin comme CEO (chief executive officer) d'AXA Suisse, succédant à Fabrizio Petrillo, qui 'a décidé de poursuivre un nouveau chapitre après un parcours distingué de 16 ans chez AXA Suisse'. Patric Deflorin a rejoint AXA Suisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...